Quel est votre personnage préféré dans la saga Harry Potter

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel est votre personnage préféré dans la saga Harry Potter

Message par Cornedrue le Sam 17 Avr - 20:00

Petit topic pour voir qui préfère quel personnage, quoiqu'il y ait eu quelques fuites dans d'autres topic...

Moi c'est Lupin
et pour finir personnellement, j'ai toujours accroché Neville (Londubat, y en a pas 36 lol ), car je pense que l'on peut facilement se mettre à sa place, quand il entre dans le monde de la magie...

Et vous ? Very Happy

Dernière édition par Cornedrue le Mar 27 Avr - 20:09, édité 1 fois

Cornedrue

Masculin Messages: 1504

Voir le profil de l'utilisateur http://www.la-carte-du-maraudeur.webou.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel est votre personnage préféré dans la saga Harry Potter

Message par MissVanou le Sam 17 Avr - 21:02

Pour ma part je suis tombée plus particulièrement sous le charme du personnage Severus Rogue (Snape) qui est sombre, charismatique, mystérieux... j'aime tous les "défauts" de ce personnage qui en deviennent en fait des qualités. J'aime son caractère glacial, dédaigneux, son "humour" certes sarcastique lol, il ne parle jamais pour ne rien dire, il a toujours les mots qu'il faut pour tout. De plus, je trouve qu'il est le plus intelligent de la Saga, même plus intelligent que Dumbledore et ça me fascine complètement. Je suis raide dingue de ce personnage et en plus si bien interprété par Alan Rickman... Dans les livres j'ai toujours cru en lui depuis le début, j'avais le pré-sentiment qu'il serait très important dans les livres à venir et du bon côté. Même dans le 6 ou le 7 où tout semble montrer que ce n'est pas le cas, je gardais mon intuition. C'est à mes yeux le personnage le plus complet dans Harry Potter, et de loin.

MissVanou

Féminin Messages: 388

Voir le profil de l'utilisateur http://twitter.com/MissVanou

Message par DragonOr le Sam 17 Avr - 21:40

Après avoir lu le 3ème tome, j'ai recherché dans tous les 3 livres les passages qui parlaient de Severus Rogue... et là, j'ai bien dû m'avouer qu'il me fascinait.
Il est extrêmement noble... mais je ne l'inviterai pas à dîner (trop exécrable). Toute sa vie n'a été que souffrance : un amour non partagé, des humiliations fréquentes à l'école, la perte de la seule personne qui a fait battre son coeur, les risques mortels durant sa mission d'agent double... jusqu'à sa mort horrible.
Il est le personnage qui méritait le plus d'être heureux un jour, et cela n'a pas été le cas...
Sa phrase la plus emblématique reste pour moi :
Dumbledore : "Combien d'hommes et de femmes avez-vous vu mourir ?"
Rogue : "Récemment, seuls ceux que je n'ai pas pu sauver."
Il a toujours été un homme à agir dans l'ombre...

Sinon, j'aime beaucoup Charlie Weasley pour ses dragons et son talent d'attrapeur au Quidditch (et pour soigner les créatures en général).
Et Florian Fortarôme : quel dommage que son intrigue soit passée à la trappe ! J'avais une grande intuition sur lui... et Rowling n'a pas pu caser le passage sur la baguette de sureau et lui... (avec la VO, on voit qu'il avait un directeur de Poudlard parmi ses ancêtres : Fortescue)

(Tu peux peut-être ajouter un sondage, même s'il y aura beaucoup de 'Autre'.)

DragonOr

Féminin Messages: 823

Message par Scones le Sam 17 Avr - 22:07

De même avis que DragonOr et MissVanou, mon personnage préféré de cette saga est incontestablement le professeur de potion le plus délicieusement execrable de Poudlard, Severus Snape.
Malgré son sombre côté ( et ses repliques acerbes, son snobisme indémodable), c'est un personnage très intéressant (et fascinant) et très complexe, que l'on à tous pris plaisir à détester, ou à admirer.
Dans un sens, malgré le fait qu'il débine sans arrêt Harry, il a contribué à sa survie dans de nombreux cas, ou du moins l'a aidé (je pense notamment à "La coupe de feu" où il a implicitement aidé Harry a propos de polynectar) à résoudre certains de ses nombreux problèmes.
Ce personnage dont on a le plus souvent vu et cru à son côté sombre, dû aux multiples douleurs qu'il a subi (dont DragonOr a noblement fait la succinte liste).
Malheureusement, J.K a decidé de le faire disparaître, en tant qu'emblème (comme Hedwige), bien que ce personnage méritait beaucoup d'honneurs (qu'Harry a en partie "donné" en attribuant son second fils de son prénom), mais préferait rester dans l'ombre de certains.

Comme MissVanou, j'admire la prestation d'Alan Rickman, il a su donné vie a ce personnage ( sa voix y étant quelque chose.. Elle a un truc de "profond").

Sinon, Luna est l'un des personnage féminin que j'apprécie le plus. Malgré son côté "loufoque", je trouve qu'elle apporte du pragmatisme (c'est bizarre je sais), et un certain décalage pour lequel je fond complétement. Elle dénote des quelques caractères plats que peuvent contenir les livres (comme celui d'Hermione).

Scones

Féminin Messages: 73

Message par HogwartsHP le Sam 24 Avr - 1:25

Celui qui me touche le plus c'est Ron Weasley, attachant, drôle, une famille aimante avec une richesse intérieure, ami fidèle, bref je l'aime beaucoup.

Je doit dire (il fallait bien je le rajoute) que je pense la même chose que vous à propos de Severus et que moi aussi jusqu'à la fin je savais que quelque chose serait révélé, qu'il avait un secret ou je ne sais pas quoi, et en fait ça a été pour moi une révélation immense, j'en ai des frissons rien que d'y penser, il est grand ce personnage !§!

Une dernière précision, en ce qui me concerne, je n'enlèverai aucun personnage de l'œuvre de Jo, car ils ont tous une importance précise, peu importe le rôle qu'ils tiennent, bons ou méchants, je les aime car ils sont dans le monde de Harry POTTER !§!

HogwartsHP

Féminin Messages: 551

Message par emilie dubois le Mar 27 Avr - 19:39

les jumeaux parce que je me suis attachée à eux au fur et à mesure et à la fin du 7 j'ai pleuré
et olivier dubois aussi j'adore ce gardien & capitaine de l'équipe des gryffondor

emilie dubois

Féminin Messages: 1299
Localisation: Avec les Weasley & Dubois sur un terrain de Quidditch ♥

Voir le profil de l'utilisateur http://xx-ilovebillettom-xx.skyrock.com/

Message par Sacha le Mer 11 Aoû - 23:41

Je n'ai lu que le 7ème tome d'Harry Potter, cependant, après l'avoir terminé, je me suis complètement attaché à Severus Rogue.
J'essaie de rassembler tous les personnages de fiction que j'ai appréciés... je pense que Severus Rogue est de loin dans mon top 3, peut être même le top 2 ou 1 lol?
Je développerai pas les raisons de cet attachement car tout a été dit par MissVanou, DragonOr et Scones. Mais mes idées se rapprochent surtout à celles de DragonOr, je suis à "10 puissance infini"% d'accord avec elle sauf pour une seule chose. J'aurai été honoré de sa présence (si bien sûr je savais comment il était vraiment). D'ailleurs je pense que Dumbledore était heureux d'être en sa compagnie, il l'admirait vraiment.

Sacha

Masculin Messages: 65

Message par Vizen le Lun 13 Sep - 21:34

Severus (obsessionnellement et ça ne s'arrange pas.)

Mais j'aime aussi les Maraudeurs.

Et Draco, Harry, Ron.

Bon, j'aime beaucoup de monde.

Mais d'abord Severus.

Vizen

Féminin Messages: 3

Voir le profil de l'utilisateur http://www.vizen.deviantart.com

Message par Cornedrue le Lun 13 Sep - 23:48

J'aime bien Ludo Verpey aussi, dommage qu'il ne soit pas présent dans les films

Cornedrue

Message par Tonks le Mar 14 Sep - 16:52

Mon personnage préféré, et je pense que dès qu'on me connait un minimum on se rend compte à quel point j'en suis proche, est Tonks.
Je suis aussi très fan des Maraudeurs, car leur amitié est quelque chose de vraiment enviable à mes yeux.

Tonks

Féminin Messages: 608

Voir le profil de l'utilisateur http://62442.skyrock.com

Message par Cornedrue le Mar 14 Sep - 18:08

Oui dommage qu'il n'y ait pas eu d'histoite sur les maraudeurs mais malheureusement...

Cornedrue

Message par la puce du49 le Mer 15 Sep - 14:03

pour moi sa serais sa serais bellatrix lesrange meme si on la voit peut j adore sont personnage autrement je dit aussi sirius black

la puce du49

Féminin Messages: 389

Voir le profil de l'utilisateur http://lapucedebill.skyrock.com/

Message par Stefyy le Jeu 16 Sep - 20:22

Moi mon personnage préféré c'est Ron !! Je l'adore trop ! il est trop drôle, attanchant, loyal, sincère, il sait garder un secret... il m'a un peu déçu dans le tome 7 quand il quitte hary et hermione, mais je pense que l(horcruxe y est pour beaucoup ! mon pauvre ron a toujours vecu dans l'ombre (un peu comme moi) il est donc normal que voldemort l'ait ensorcelé.

sinon, je trouve le personnage de Bellatrix lestrange très intéressant; de plus j'adore l'actrice qui l'interprète;. bellatrix est tellement folle, je sais pa pourquoi mais elle me plaît, même si elle ressent une forte attirance pour voldemort -beurk-

évidemment j'aime bien Harry aussi, et plein d'autres personnages, mais mon préféré reste Ron

Stefyy

Féminin Messages: 49

Voir le profil de l'utilisateur http://http!://emma-love.wifeo.com/

Message par Maïkeul le Sam 18 Sep - 17:23

De mon côté, comme la majorité d'entre vous, c'est Severus Rogue. Son histoire est absolument incroyable, et tout ce qu'il est prend son sens à la fin de la saga. Comme je l'ai lu un peu plus haut, il est extrêmement noble, et ce malgré les épreuves qui lui ont été infligées, la culpabilité...
J'ai personnellement eu la sensation, lorsque toute sa vie nous est dévoilée, qu'il avait été jusqu'ici au centre de la saga. Un personnage principal qui se faisait discret.
Tout ce que je souhaite maintenant c'est que tout ceci soit bien retranscrit à l'écran. S'ils nous le massacrent, y a des coups de machette qui vont se perdre...

Maïkeul

Masculin Messages: 197

Message par Cornedrue le Sam 18 Sep - 17:48

Oui ce serait vraiment dommage de gâcher sa mort

Cornedrue

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut